L’arrière anglais a exprimé sa joie après la victoire palpitante de son nouveau club sur le derby de Milan face à ses principaux rivaux à San Siro
Ashley Young a décrit la victoire de l’Inter 4-2 contre l’AC Milan comme l’un des meilleurs moments de sa carrière, tout en insistant sur le fait qu’il n’a aucun regret d’avoir quitté Manchester United pour relever un “nouveau défi” en Italie.
L’Inter a entamé la rencontre de derby de dimanche pour capitaliser sur la défaite de la Juventus face à Hellas Verona la veille, avec seulement trois points séparant les deux équipes au sommet de la Serie A.
Ce sont les Rossoneri qui ont pris l’initiative dans le match, alors qu’Ante Rebic a ouvert le score avant que Zlatan Ibrahimovic ne double son avance à la mi-temps.
L’équipe d’Antonio Conte n’a perdu qu’une seule fois en Serie A cette saison, et ils ont montré exactement pourquoi pendant la deuxième période, avec des buts de Marcelo Brozovic et Matias Vecino nivelant le score dans les huit minutes suivant le redémarrage.
Une tête de Stefan de Vrij exceptionnelle a complété le retour de l’Inter, avant que Romelu Lukaku ne décroche son 17e but de la saison dans les arrêts de jeu.
Young, qui a déménagé à San Siro en provenance de United pour 1,75 million de livres sterling pendant le mercato hivernal, a dévoilé “l’expérience incroyable” de son premier derby de Milan qui, selon lui, illustre la force de caractère de l’équipe inter
“Je pense que c’était un sentiment incroyable”, a déclaré le joueur de 34 ans. talkSPORT . “Vous pouvez voir la façon dont nous avons célébré après le match a montré le caractère et la force que nous avons.
«Descendre 2-0 dans un derby comme celui-là, puis revenir et gagner, cela montre notre caractère. Ce fut une expérience incroyable. “
Lorsqu’on lui a demandé si jouer contre Milan à San Siro était l’un des points forts de sa carrière, Young a répondu: «C’est définitivement [up there]. Je suis venu ici pour jouer au football et gagner des matchs, et quand vous venez gagner le derby de Milan comme nous l’avons fait, c’est juste une sensation incroyable.
“Je ne pense pas que ça va mieux que ça.”
L’article continue ci-dessous
Young a maintenant un mois dans son aventure en Italie, et il “aime chaque minute” de l’expérience, comme il a ajouté: “Ce n’est pas étrange du tout. Je voulais un nouveau défi et j’ai un nouveau défi et j’aime chaque minute de mon temps ici.
“Et, comme je l’ai dit, hier, c’était un sentiment incroyable et je suis ravi que nous ayons obtenu les trois points.”
L’Inter est désormais en tête de la Serie A en ce qui concerne la différence de buts, avec un affrontement en demi-finale de la Coppa Italia contre Napoli mercredi prochain.